
J'étais là quand...Charlemagne a inventé l'école (ou presque)
Une 2e série de mini-romans jeunesse (à partir de 9ans) :
Pour chaque nouveau tome, le narrateur est un animal. Le jeune lecteur s’inscrit plus facilement dans le récit avec cette manière ludique de raconter l’Histoire, car il y a de l’humour, de la tendresse au milieu des anecdotes et faits historiques.
Tome 1 : J’étais là quand… Charlemagne a inventé l’école (ou presque) » C'est la petite chienne Yorka qui raconte sa vie à la cour de Charlemagne.
Pour toutes les ventes de cette série de mini-romans jeunesse,
mes droits d'auteure sont reversés à l'association -> TCAP21
4e de couverture:
… Tout commence en 782 à la Cour du roi Charlemagne… Alcuin, un érudit venu de York en Angleterre, arrive au palais d’Aix-la-Chapelle, accompagné d’une petite chienne, qu’il a recueillie en chemin, Yorka.
Yorka est la narratrice de ce livre. Elle nous raconte sa vie au palais et celle du roi Charles, devenu son ami. Elle nous livre des anecdotes et des faits historiques. Grâce à elle, nous allons suivre l’aventure de ces fameuses écoles que le roi veut multiplier au sein de son royaume.
En effet, Charlemagne a fait sienne cette devise d’Alcuin : « Un peuple fort est un peuple instruit »…
Ce mini-roman historique est destiné à un large public (à partir de 9ans). Il retrace une période de notre Histoire de France de manière ludique tout en restant pédagogique.